Le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage (MINAGRIE) en collaboration avec l’Institut des Statistiques et d'Etudes Economiques du Burundi (ISTEEBU), avec l’appui de ses partenaires Techniques et Financiers (PTF), a organisé un atelier de présentation des résultats de l’Enquête Nationale Agricole du Burundi (ENAB en sigle), campagne 2014-2015 au King's Conference Center, à Bujumbura, en date du 19 juillet 2016.
campagne agricole
La disponibilité a été généralement bonne au cours des 12 derniers mois sur l’ensemble des marchés suivis sauf pour les produits qu’on ne trouve pas sur certains marchés tels que le Ndagala, viande de chèvre et parfois le maïs grain ou le riz à grain long.
Système d'Information sur les Prix
La tendance est à la hausse pour la plupart des produits au cours des 9 à 10 premiers mois de la période considérée mais une légère baisse est constatée au cours des 2 derniers mois pour bon nombre de produits de base. C’est le cas du maïs, du manioc et du riz.
La baisse des prix au cours des 2 derniers mois est probablement due à la mise sur le marché des dernières productions issues de la saison A.