Rapport ENAB saison C

Le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage (MINAGRIE) en collaboration avec l’Institut des Statistiques et d'Etudes Economiques du Burundi (ISTEEBU), avec l’appui de ses partenaires Techniques et Financiers (PTF), a organisé un atelier de présentation des résultats de l’Enquête Nationale Agricole du Burundi (ENAB en sigle), campagne 2014-2015 au King's Conference Center, à Bujumbura, en date du 19 juillet 2016.

Système d'Information sur les Prix

La tendance est à la hausse pour la plupart des produits au cours des 9 à 10 premiers mois de la période considérée mais une légère baisse est constatée au cours des 2 derniers mois pour bon nombre de produits de base. C’est le cas du maïs, du manioc et du riz.

La baisse des prix au cours des 2 derniers mois est probablement due à la mise sur le marché des dernières productions issues de la saison A.

 

La DSIA fournit des informations sur : l'evolution des prix des differents produits essentiels sur les differents marchés, informations commentés et illustrés de tableaux, graphiques ; les mémentos, concentrés des données essentielles en tableaux et graphiques.

Contacts

 dsia(@)minagrie.gov.bi
  +257 .22 27 83 55
  +257.22 27 83 55
 Ntahangwa,Ngagara,Avenue Mwambutsa,Immeuble Minagrie,

Reste en contact